Claudia André

Claudia a toujours la tête et le calendrier pleins de projets. Optimiste, curieuse et communicatrice de nature, elle s’intéresse à tout, des langues à l’urbanisme. C’est cette curiosité qui en fait un atout, autant pour Caméléon RH que nos candidats et clients.

De l’enfance à Caméléon RH : parlons de ton parcours   

J’ai toujours été passionnée par plusieurs sujets différents. Ce sont mes intérêts divergents qui m’ont fait aimer la multidisciplinarité de l’urbanisme, le domaine dans lequel j’ai étudié au baccalauréat. C’est aussi ça qui me fait aimer le recrutement. J’en apprends toujours plus sur les différents domaines pour lesquels je recrute, les différentes entreprises et les différents parcours des gens.   

J’ai aussi la piqûre pour tout ce qui touche les relations interpersonnelles. J’ai étudié en langues au cégep, entre autres pour pouvoir connecter avec plus de personnes.

Quel est ton rôle chez Caméléon RH ?

Chez Caméléon RH, je me concentre principalement sur la recherche de candidats et candidates. Mon rôle est de comprendre le marché, les compétiteurs et identifier où se trouvent les talents. Je mets beaucoup de temps à rédiger des approches personnalisées auprès des candidats. Chaque approche se doit d’être unique pour retenir leur attention.

Qu’est-ce qui te passionne dans le recrutement ?

J’aime beaucoup en apprendre sur les différents parcours de chacun, encore plus quand je peux leur trouver un poste dans ce qui les passionne ! C’est une seconde nature pour moi d’entamer les conversations et d’échanger avec les gens.

Quelle est ta définition d’une bonne expérience candidat ?

Des conversations franches qui mènent à un sentiment d’accomplissement et de satisfaction des deux côtés. J’accorde beaucoup d’importance au respect et à l’écoute. Ce n’est pas facile de faire le saut dans une nouvelle expérience professionnelle : mon rôle est donc de rendre ce processus le plus agréable possible pour tout le monde !  

Dans un monde où le recrutement n’existait pas, tu aurais fait quoi ?

 Je travaillerais dans un autre domaine en proximité avec les clients. J’aime toucher à tout, alors qui sait où la vie m’emmènerait !    

Quelle est ta devise dans la vie ?

L’important, c’est d’être heureux.