Eloise Gerdelat

INDIVIDUELLE-23

Eloise, c’est l’aventurière humanitaire perfectionniste ! D’une part, elle aime quand ça bouge, et de l’autre, elle est empathique et positive pour amener les projets, les clients et les candidats vers leur but.

De l’enfance à Caméléon RH : parlons de ton parcours

Un peu rebelle à l’école, j’ai réussi à trouver ma voie en psychologie du travail à l’Université Aix-Marseille. Je me suis toujours senti une âme de sauveuse, et ce parcours scolaire a révélé ma volonté d’aller toujours au bout de mes projets, et au bout de mes rêves.

Au fil de mes expériences, j’ai rencontré de nombreuses personnes pour les accompagner dans leur parcours professionnel et de vie. Je voulais aussi me construire un chemin de vie exceptionnel et écouter mon besoin de découverte. Un brin rêveuse et aventurière, je suis partie en voyage en Asie, puis j’ai ensuite décidé de construire un bout de ma vie au Canada.

Finalement, le hasard (ou le destin) a mis Caméléon RH sur ma route !

Je me suis reconnue dans les valeurs et la vision du travail véhiculé par cette boîte de recrutement.

Quel est ton rôle chez Caméléon RH ?

J’interviens notamment dans le cadre du recrutement sur mesure qui permet aux entreprises d’être accompagnées du début à la fin dans leur processus de recrutement. Dans une volonté d’être agile, je soutiens aussi l’équipe dans les missions d’acquisition stratégique de talents et de valorisation des talents.

J’ai un rôle de recruteuse / conseillère / partenaire / facilitatrice du bien-être au travail, et ça me plait !

Qu’est-ce qui te passionne dans le recrutement ?

C’est révéler un talent ! Créer la rencontre qui va combiner la bonne personne, le poste idéal et le meilleur environnement de travail, au bon moment.

Quelle est ta définition d’une bonne expérience candidat ?

Ça passe par un accompagnement constructif et bienveillant de la part du conseiller, tout au long du cycle de recrutement. On doit être une personne-ressource et favoriser l’échange avec le candidat pour rendre l’expérience la plus enrichissante possible. Bâtir cette relation de confiance en toute transparence.

Qu’est-ce qui te rend fière dans ton travail ?

Nos nombreux projets. La diversité des idées et de l’équipe. Les valeurs qui nous reflètent et auxquelles on croit. Mais aussi l’épanouissement des candidats et la satisfaction des partenaires.

Dans un monde où le recrutement n’existait pas, tu aurais fait quoi ?

Depuis que je suis petite, je me vois faire de l’humanitaire. C’est une possibilité que je garde dans un coin de ma tête (et notée sur ma to-do liste) !

Quelle est ta devise dans la vie ?

Ensemble, on va toujours plus loin !