Frédérique Lagacé-OuimetStratège marketing et acquisition de talents

INDIVIDUELLE-18

Frédérique a une âme créative. C’est pour ça qu’elle se plait à créer du contenu pour nos communications, en plus de ses projets de recrutement. Proactive et disponible, elle aime quand les choses vont vite, mais jamais au détriment de la qualité des relations.

De l’enfance à Caméléon RH : parlons de ton parcours

Je suis présentement en train de compléter un par cumul, où je combine le développement de carrière et la gestion multidisciplinaire. J’ai eu quelques emplois en service à la clientèle et en restauration avant de me joindre à Caméléon RH. Par une connaissance en commun, j’ai rencontré Marie-Andrée en septembre 2020, et je suis ainsi devenue sa première employée permanente ! J’ai énormément appris depuis, et je suis rapidement tombée en amour avec ce rôle !

Quel est ton rôle chez Caméléon RH ?

Je suis conseillère en acquisition de talents, je m’occupe donc du processus de recrutement de A à Z avec les candidats et candidates et certains employeurs. Je m’improvise également créatrice de contenu pour nos médias sociaux, tout en m’occupant de plusieurs projets internes.

Qu’est-ce qui te passionne dans le recrutement ?

La créativité dont on doit user pour trouver des candidats. La rapidité et la réactivité du milieu. Rencontrer des candidats, mais surtout des personnes, et avoir le privilège d’en connaitre davantage sur certains morceaux de leur vie. En apprendre plus sur toutes sortes de milieux qui me seraient autrement inconnus. Sentir que l’on fait réellement une différence chez nos clients et nos candidats. Bref, pas mal de choses !

Quelle est ta définition d’une bonne expérience candidat réussie ?

C’est avant tout une expérience authentique, réactive et bienveillante. Prendre le temps de comprendre les besoins de la personne, la soutenir dans ses aspirations professionnelles, et rester réaliste quant au déroulement du processus.

Dans un monde où le recrutement n’existait pas, tu aurais fait quoi ?

Étant plutôt créative et toujours remplie d’idée, j’aurais sans doute opté pour la communication, et probablement en marketing RH !

Quelle est ta devise dans la vie ?

Qui n’ose rien n’a rien !