Myriam Ossmane

INDIVIDUELLE-6

Myriam est dynamique et toujours partante pour découvrir une nouvelle culture, une nouvelle destination, et surtout de nouveaux candidats. Chaleureuse et à l’écoute de l’autre, il est tout naturel qu’elle soit bien souvent le premier contact avec nos candidats.

De l’enfance à Caméléon RH : parlons de ton parcours

J’ai toujours aimé l’école et le commerce, c’est comme cela que je me suis tout naturellement tournée vers ce qui est devenu mes deux passions : les langues et le marketing. Après avoir effectué une maîtrise en commerce international et me spécialisant de plus en plus en marketing, je me suis rendu compte que l’humain était au cœur de mon métier, mais souvent à des fins purement chiffrées pour les entreprises. J’ai donc repensé à mon désir de carrière, et les ressources humaines sont apparues comme une évidence.

Je gardais le goût du challenge comme en marketing, tout en recentrant mon activité vers l’humain et ses besoins. Caméléon RH est le fit parfait pour moi : une entreprise qui écoute les candidats et les clients pour proposer des solutions et opportunités adaptées à chacun.

Quel est ton rôle chez Caméléon RH ?

Je suis conseillère en attraction de talents, c’est-à-dire que je suis la première personne avec laquelle le candidat entre en contact.

Mon travail consiste à étudier les candidatures et à chercher de nouveaux candidats pour les différents emplois vacants que nous devons combler. Les rôles et les entreprises sont très variés, ce qui rend le travail d’autant plus enrichissant.

Qu’est-ce qui te passionne dans le recrutement ?

J’aime que l’humain soit au cœur. L’enjeu est grand : changer la vie professionnelle du candidat pour le meilleur ! Apporter de nouveaux talents aux équipes de nos clients, c’est un défi de tous les jours !

Quelle est ta définition d’une bonne expérience candidat ?

Elle est formée par une communication honnête et chaleureuse, où la discussion est ouverte et où les attentes du candidat sont comprises. Il s’agit d’un accompagnement constructif et empatique tout au long du processus de recrutement pour un résultat optimal, autant pour le candidat que pour l’entreprise.

Dans un monde où le recrutement n’existait pas, tu aurais fait quoi ?

J’aurais voulu être psychologue pour enfants ou professeur d’histoire contemporaine.

Quelle est ta devise dans la vie ?

Travailler constamment pour être une meilleure version de moi-même.