Oumoul Konte

De l’enfance à CaméléonRH : parlons de ton parcours

J’ai complété un baccalauréat en économie et finance à l’Université de Montréal, en plus d’un certificat en relation industrielle. J’ai travaillé dans le domaine bancaire pendant quelques mois, avant de me diriger vers l’acquisition de talents.

Je me suis jointe à CaméléonRH pour l’approche, la possibilité d’être 100% en télétravail, et donc la possibilité de voyager et de visiter ma famille!

 

Ton rôle chez Caméléon RH  

Je suis conseillère en acquisition de talents: j’accompagne différents clients au travers de leurs processus de recrutement entier. Je m’occupe présentement de la recherche de candidats et de candidates, de faire de premières entrevues avec ces derniers et dernières, en plus de les préparer aux entrevues avec nos clients. 

 

Le recrutement, pourquoi ça te passionne ? 

J’aime particulièrement le recrutement parce que c’est un environnement qui est stimulant, rempli d’apprentissage, et qui est très humain. À travers l’exercice de notre travail, on aide des candidats et candidates, qui sont avant tout des personnes, à se rapprocher de leurs aspirations professionnelles et de leurs objectifs: je trouve que c’est de toute beauté! 

 

Quelle est ta définition d’une expérience candidat réussie ?  

Je m’assure de la satisfaction de mes candidats-es tout au long du processus en étant activement à l’écoute, en m’assurant de bien comprendre leurs besoins afin de bien répondre à leurs attentes. Je m’assure donc d’être en mesure de l’accompagner et de faciliter le processus.  

 

Dans un monde où le recrutement n’existait pas, tu aurais fait quoi ?  

J’accompagnerai les petites entreprises dans leurs quotidiens pour les aider à donner vie à leurs projets, qui sont souvent nés d’une passion! 

  

Quelques mots pour te cerner  

Souriante, joyeuse, très créative, curieuse et généreuse! 

 

Quelle est ta devise dans la vie ?  

Être une voix et non un écho !